Date de publication : 08/01/2024
Ref. 007-693-30A

COLLABORATEUR EN FISCALITÉ (H/F)


Présentation de l'entreprise :

Cabinet reconnu dans le domaine de la fiscalité patrimoniale, personnelle et d’entreprise, BH & Associés sécurise les projets de ses clients par une approche intégrale et propose un conseil adapté à leurs problématiques (droit fiscal, droit commercial, droit des sociétés et droit social).

Le cabinet s’est associé, en 2021, au Groupe Monassier, premier réseau notarial français, pour offrir une solution complète à ses clients.

BH & Associés offre une ambiance de travail conviviale et collaborative entre les différentes équipes pour une approche pluri-disciplinaire.

Site Internet http://www.bh-associes.com/fr/accueil/

Critères de l'offre

Île-de-France / 75017 - PARIS
Type de contrat : Contrat de collaboration
Métier : Avocat
Domaine(s) d'activité : Droit fiscal des affaires, Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine, Droit fiscal - finances publiques
Temps de travail : Temps Plein
Salaire : -
Date d'entrée en fonction : Immédiate

Profil du candidat

Expérience (Requis ): 3 ans
Formation (Souhaité) : BAC +5 (Master 2)
Type de Formation (Souhaité) : Master 2, CAPA
Compétences (Souhaité) : Droit fiscal des affaires, Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine, Droit fiscal - finances publiques
Langues (Requis): Anglais

Descriptif de l'offre

Vos missions :

Vous aurez l’opportunité d’intervenir auprès de clients variés : entreprises françaises et étrangères, particuliers français et étrangers.

Vous participerez principalement, au sein de notre équipe de fiscalistes à :

  • des missions de réorganisations, d'acquisitions et d'intégrations dans le cadre d'une approche globale et pluridisciplinaire (fiscal, juridique, social, etc.) ;
  • des missions de stratégie fiscale interne et internationale permettant à nos clients d'optimiser leur situation ;
  • des missions de conseil généraliste en matière fiscale tant française qu'internationale (TVA, IS, IR, ...) : conseil récurrent, contentieux fiscal français, processus déclaratif, etc.
  • vous aiderez également nos équipes à accompagner nos clients dans leurs choix stratégiques de développements, nationaux ou internationaux, eu égard à l’ensemble des questions de fiscalité pouvant affecter leurs opérations financières et d'exploitation.

 Votre Profil :

Titulaire du CAPA, vous avez une formation de type Master 2 en fiscalité.

Vos précédentes expériences en cabinets d’avocats vous ont permis de conforter votre attrait pour la fiscalité. Vos qualités d'analyse et de synthèse seront vos atouts pour réussir dans votre mission.

Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles tant en français qu’en anglais que vous maîtrisez impérativement, tant à l'oral qu'à l'écrit. Autonome, disponible, vous avez le sens du service et une réelle aisance relationnelle qui vous permettront de vous intégrer au sein de l'équipe.