La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment – CAPEB BOUCHES DU RHONE - est l’organisation professionnelle départementale représentative des petites entreprises du BATIMENT en département. Elle représente et défend les intérêts de ses adhérents artisans et petites entreprises du Bâtiment en les conseillant notamment sur les volets social, fiscal et plus largement dans leur quotidien d’employeur ou de chef d’entreprise.
Site Internet https://www.capeb.fr
Provence-Alpes-Côte d’Azur / 13310 - SAINT-MARTIN-DE-CRAU
Type de contrat : CDD ou intérim - Durée : 6 mois
Métier : Juriste
Domaine(s) d'activité : Droit des affaires (général), Droit social, Généraliste
Temps de travail : Temps Plein
Salaire : Entre 25 et 34 K€
Date d'entrée en fonction : Immédiate
Expérience (Souhaité ): Débutant (moins d’un an)
Formation (Souhaité) : BAC +5 (Master 2)
Type de Formation (Souhaité) : Master 2
Compétences (Souhaité) : Généraliste, Droit des affaires (général), Droit social
Vous êtes accueilli(e) et intégré(e) au sein d’une équipe de 10 personnes. Vous accompagnerez des artisans du bâtiment et interviendrez sur les différents thèmes de la vie d’une entreprise artisanale. Vous aurez pour principales missions :
Vous faîtes preuve d’aisance rédactionnelle et vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, navigation Internet).
Votre profil
Vous avez le goût de la relation client et de l’analyse juridique, le sens de l’initiative et le souhait de vous engager dans la défense des intérêts des artisans du bâtiment. Vous savez rédiger des contenus juridiques clairs et synthétiques. Titulaire d’un M2 en droit privé, vous avez une première expérience similaire et aimez le travail en équipe. Vous vous reconnaissez dans ce profil ? N’hésitez pas ce poste est fait pour vous !
Les conditions d’emploi
• Poste à pourvoir dès que possible
• Contrat en CDD à temps plein, un CDI est envisagé
• Localisation : Saint-Martin de Crau (13310) avec des déplacements réguliers à Marseille (13008/13014)
• Mutuelle, titres restaurant et PC portable
• Rémunération : 27 - 29 K€ brut annuel
Lettre de motivation, CV et références à adresser par mail avant le 30 juin 2024 à l’attention de Madame la Présidente de la CAPEB 13