Date de publication : 08/02/2024
Ref. 038-361-65E

AVOCAT COLLABORATEUR (0-2 ANS) CORPORATE & FINTECH


Présentation de l'entreprise :

Avant de créer mon propre cabinet fin 2022, j'ai été collaborateur pendant près de 15 ans. 3 cabinets, mais un seul et même associé principal. C'est auprès de ce patron que je me suis formé à la pratique du droit bancaire et financier et que j'ai découvert l'écosystème des FinTech.

Aujourd'hui, en plus du droit bancaire et financier, le droit des sociétés tient une place importante dans mon activité. J'accompagne régulièrement des entrepreneurs, notamment dans le domaine des FinTech dans la création de leur entreprise et leurs opérations de croissance ou de cession.

Faire équipe et s'inscrire dans des relations sur le long terme est une philosophie de vie qui me tient à cœur ?

J'attache également de l'importance au sens du service clients, à la bienveillance, à l'innovation, au respect de l'environnement, à l'humour et à l'équilibre vie pro/vie perso.

Site Internet http://www.clave-avocat.com

Critères de l'offre

Île-de-France / 75008 - PARIS
Type de contrat : Contrat de collaboration
Métier : Avocat
Domaine(s) d'activité : Droit des sociétés - Corporate - M&A, Droit bancaire, financier et boursier, Droit des affaires (général)
Temps de travail : Temps Plein
Salaire : Entre 50 et 69 K€
Date d'entrée en fonction : Immédiate

Profil du candidat

Expérience (Souhaité ): Débutant (moins d’un an)
Formation (Souhaité) : BAC +5 (Master 2)
Type de Formation (Souhaité) : DJCE, CRFPA/Pré-CAPA, Master 2
Compétences (Requis) : Droit des sociétés - Corporate - M&A
Langues (Requis): Anglais

Descriptif de l'offre

Dans le cadre du développement de mon activité, je recrute un avocat en droit des affaires (H/F)ayant entre 0 et 2 ans d'expérience.
 
La moitié de ma clientèle est constituée d’entreprises de services bancaires et financiers (plateformes de crowdfunding, conseillers en investissements financiers, sociétés de gestion, fonds d’investissement, établissements de paiement, start-up évoluant dans le domaine de la FinTech).
 
Je conseille également des entreprises dans d’autres secteurs d’activité (entreprises du digital et de la tech, cabinets de conseil, SSII, etc.).
 
J'accompagne mes clients à la fois : 
  • • en droit bancaire et financier : conseil réglementaire, structuration de l’activité, demandes d’agréments, accompagnement auprès des autorités de tutelle (ACPR et AMF) ;
  • en droit des sociétés :  mise en place d’un pacte d’associés, accompagnement dans la levée de fonds, émission de valeurs mobilières (BSPCE, BSA etc), cessions ; structuration de la gouvernance pour les sociétés régulées (AMF/ACPR)
J'attends avant tout que vous me prêtiez main forte sur les sujets de droit des sociétés auxquels vous êtes déjà familiarisés de par votre formation initiale et vos premières expériences professionnelles.
 
Je vous formerai progressivement au droit bancaire et financier.
 
À la marge, vous êtes amené également à intervenir : 
 
  • en contentieux des affaires (contentieux d’associés et recouvrement de créance, environ 5% de mon activité) ; et
  • en droit des entreprises en difficulté, en partenariat avec des avocats dont c’est le cœur d’expertise.
 
Vous avez un objectif de 1.000 heures facturables, et vous disposez de 6 semaines de vacances.
 
Pour en savoir plus sur l'offre et mon activité, je vous invite à consulter l'offre sur Iris & Thémis : https://www.irisetthemis.com/offres-collaborations/avocat-collaborateur-corporate-fintech-sylvain-clave