Date de publication : 11/12/2023
Ref. 341-782-49G

AVOCAT COLLABORATEUR (H/F) - DROIT SOCIAL - 3 A 6 ANS D'EXPÉRIENCE


Présentation de l'entreprise :

Créé en 2012, le cabinet s’est rapidement distingué par son offre alternative en droit des affaires, fondée sur la transversalité, la complémentarité des expertises, l‘agilité intellectuelle et la capacité à apporter des solutions opérationnelles à ses clients.

Depuis, nous accompagnons, conseillons, représentons les entrepreneurs, dirigeants d’entreprise, sociétés et groupes, tant en France qu’à l’international, dans la structuration de leurs projets, la défense de leurs intérêts, la valorisation et protection de leurs actifs ainsi que dans leurs relations commerciales.

En outre, si notre clientèle est représentative du tissu économique actuel, nous avons particulièrement développé une expertise approfondie de plusieurs secteurs porteurs et dynamiques parmi lesquels le sport, l’immobilier et la construction, le luxe et le retail ou encore le digital et les médias.

Ainsi, nous sommes aujourd’hui en mesure de vous proposer un accompagnement adapté à l’ensemble de vos problématiques juridiques et à votre secteur d‘activités, tant en France qu’à l’international.

Site Internet https://www.lxt-law.com

Critères de l'offre

Île-de-France / 75008 - PARIS
Type de contrat : Contrat de collaboration
Métier : Avocat
Domaine(s) d'activité : Droit social, Droit des affaires (général), Droit social
Temps de travail : Temps Plein
Salaire : -
Date d'entrée en fonction : Immédiate

Profil du candidat

Expérience (Souhaité ): 3 ans
Formation (Souhaité) : BAC +5 (Master 2)
Type de Formation (Souhaité) : CAPA, DJCE, Master 2
Compétences (Souhaité) : Droit social, Droit des affaires (général)
Langues (Requis): Anglais

Descriptif de l'offre

ebl lexington recherche un nouveau talent pour renforcer son pôle Droit Social et accompagner le développement de son activité.

Envie d’un nouveau challenge et de vous inscrire durablement dans le projet de croissance d’un cabinet ?

Cette offre est pour vous !

QUI SOMMES NOUS ?

ebl lexington, créé il y a 11 ans, accompagne les entreprises et leurs dirigeants dans leurs différents projets.

Pluridisciplinaire, l’équipe d’ebl lexington intervient dans les domaines de la Propriété Intellectuelle, des Contrats, du M&A et Private Equity, du droit Immobilier, du droit du Sport, du contentieux commercial, du droit social, etc.

ebl lexington est membre du GIEE European Business Lawyers (Ebl) qui lui permet de disposer de bureaux aux UK, en Allemagne et en Belgique et d’accompagner ses clients européens dans une démarche intégrée.

Le département Droit social est au cœur de l’activité interdisciplinaire du cabinet en France et à l’étranger. Membre d’AVOSIAL et de l’ANDRH, notre équipe est également distinguée dans le classement Décideurs Leaders League.

Nos clients (structures du CAC 40/SBF 120 ou de PME et d’ETI, cadres dirigeants) apprécient notre créativité et nos solutions opérationnelles et innovantes.

Notre équipe se compose aujourd’hui de deux collaboratrices (senior et middle), de deux stagiaires et d’une associée.

CE QUE NOUS PROPOSONS :

En lien direct avec l’associée du département, très attachée à la cohésion d’équipe et aux débats d’idées, vous interviendrez en conseil (relations collectives et individuelles) et en contentieux.

Vous serez amené(e) à assister nos clients dans leurs problématiques RH quotidiennes, à les accompagner dans leurs projets d’envergure et stratégiques. Vous les représenterez devant les juridictions compétentes. Vous travaillerez en collaboration avec les autres départements du cabinet (corporate – M&A, contentieux des affaires, immobilier, propriété intellectuelle).

Vous intégrerez une équipe de collaborateurs jeunes et dynamiques, pourrez développer vos talents entrepreneuriaux et trouverez également chez ebl lexington un juste équilibre entre vos engagements professionnels et vos personnels.

CE QUE VOUS NOUS APPORTEREZ :

Titulaire du CAPA et d’un Master 2 spécialisé en Droit Social ou Droit des Affaires, vous mettrez l’expérience préalablement acquise (entre 3 et 6 années) au service de l’équipe en étant rapidement très autonome et force de proposition.

Vos aisances rédactionnelles et relationnelles, votre ouverture d’esprit, votre bonne humeur et votre sens de l’engagement seront des piliers d’une équipe qui a envie d’entreprendre.

La maîtrise de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral, est nécessaire.