Date de publication : 23/05/2023
Cette offre n'est plus disponible

STAGE DIRECTION JURIDIQUE EDF SYSTÈMES ENERGÉTIQUES INSULAIRES


Présentation de l'entreprise :

EDF SEI (Direction Systèmes Énergétiques Insulaires).

Le Pôle Juridique Energies insulaires assure l’appui juridique de la Direction Systèmes Énergétiques Insulaires (EDF SEI). EDF SEI est dédiée aux zones non interconnectées à un réseau électrique continentale (principalement Guyane, Guadeloupe, Martinique, Corse, Réunion).

Investis de notre mission de service public pour nos clients et ces territoires, plus de 3000 salariés assurent quotidiennement l’acheminement, la fourniture, et l’équilibre entre l’offre et la demande d’électricité en Corse, en Outre-Mer, dans les iles du Ponant y compris dans les micros-réseaux. EDF SEI est aussi un producteur majeur avec le 1er parc hydraulique en ZNI et des moyens de production thermique contribuant à assurer la sécurité d’approvisionnement dans des territoires. En Outre-mer et Corse, EDF SEI innove et se modernise pour relever le défi de la transition énergétique en prenant en compte les enjeux spécifiques des territoires.

Site Internet https://www.edf.fr

Critères de l'offre

Île-de-France / 92400 - LA DÉFENSE
Type de contrat : Stage - Durée : 6 mois
Métier : Juriste
Domaine(s) d'activité : Droit de l’énergie, Droit de l’environnement, Droit public (général)
Temps de travail : Temps Plein
Salaire : -
Date d'entrée en fonction : 01/07/2023

Descriptif de l'offre

Le Pôle Juridique Énergies Insulaires (PJEI) de la Direction Juridique d’EDF recherche un stagiaire pour la période juillet / décembre 2023 ! 

Le Pôle Juridique Energies insulaires assure l’appui juridique de la Direction Systèmes Énergétiques Insulaires (EDF SEI). EDF SEI est dédiée aux zones non interconnectées à un réseau électrique continentale (principalement Guyane, Guadeloupe, Martinique, Corse, Réunion).  Investis de notre mission de service public pour nos clients et ces territoires, plus de 3000 salariés assurent quotidiennement l’acheminement, la fourniture, et l’équilibre entre l’offre et la demande d’électricité en Corse, en Outre-Mer, dans les iles du Ponant y compris dans les micros-réseaux. EDF SEI est aussi un producteur majeur avec le 1er parc hydraulique en ZNI et des moyens de production thermique contribuant à assurer la sécurité d’approvisionnement dans des territoires. En Outre-mer et Corse, EDF SEI innove et se modernise pour relever le défi de la transition énergétique en prenant en compte les enjeux spécifiques des territoires. 
L'équipe pluridisciplinaire du pôle juridique Energies Insulaires apporte son appui dans des domaines régulés et non régulés de l'énergie. Les domaines d'interventions visent notamment à appuyer les équipes en charge des installations de production d’électricité (concessions hydrauliques, installations ICPE etc), à la construction et l’exploitation des réseaux publics de distribution d’électricité, de la fourniture et des actions de maitrise de l’énergie.  Ces domaines couvrent des problématiques variées, passionnantes, et concrètes, (droit public, environnement, urbanisme, énergie, droit public des affaires, commande publique, régulation).

Rejoignez-nous en tant que stagiaire, pour exercer vos compétences, et les développer, en matière de :
- droit public / droit public économique (ex. : domanialité publique, droit des concessions, commande publique).
- droit de l'énergie (i.e. réglementation sectorielle applicable aux différentes activités précitées)
- droit de l’urbanisme et droit de l'environnement (droit applicable aux ICPE, droit de l’eau, etc.)
- Une assistance (recherches, analyses) ponctuelle en droit des affaires (contrats, protection des données à caractère personnelle etc…), ou autres domaines, pourra également être demandée 
Le ou la stagiaire aura la possibilité de faire du télétravail. 
Des missions passionnantes, au cœur de nos métiers, et d’une équipe pluridisciplinaire, une opportunité à saisir!


Si vous êtes intéressés, vous pouvez candidater en cliquant sur le lien "POSTULER".

Rejoindre EDF, c’est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens.
Vous avez une solide formation niveau Master II en droit public et/ou droit de l’environnement. Connaissances en droit de l’énergie fortement appréciées.


Les candidat(e)s devront faire preuve de rigueur, de réactivité, d’excellentes qualités rédactionnelles, de curiosité, du sens du travail en équipe, ainsi que d’un esprit d’analyse et de synthèse. 


Stage conventionnée.