Date de publication : 08/12/2025
Ref. 341-610-76D

STAGE EN CONTENTIEUX CIVIL ET COMMERCIAL

Critères de l'offre

France (tout)
Type de contrat : Stage - Durée : 2 mois
Métier : Avocat
Domaine(s) d'activité : Droit des affaires (général), Droit des contrats - obligations, Droit des sociétés - Corporate - M&A
Temps de travail : Temps Plein
Salaire : -
Date d'entrée en fonction : Immédiate

Profil du candidat

Expérience (Souhaité ): Débutant (moins d’un an)
Formation (Requis) : BAC +4 (Master 1)
Type de Formation (Requis) : Master 1
Compétences (Requis) : Droit des affaires (général), Droit des contrats - obligations

Descriptif de l'offre

Le cabinet recrute un ou plusieurs stagiaires (à partir du Master 1) en full télétravail pour une durée d’un à deux mois afin de renforcer son équipe. Le stage sera principalement orienté vers le droit commercial / corporate ainsi que la responsabilité civile (contrats de vente, vices cachés).

Ce stage constitue une opportunité idéale pour intégrer rapidement une équipe conviviale et bienveillante, tout en bénéficiant d’une organisation flexible permettant le télétravail intégral et l’aménagement des horaires en fonction des contraintes universitaires. Il offre la possibilité de se former concrètement au sein d’un cabinet d’avocats, en participant activement aux dossiers, aux recherches juridiques, aux échanges avec les clients et au suivi des procédures, en lien direct et constant avec le maître de stage. Une attention particulière est portée à la qualité de l’accompagnement et de la formation du stagiaire dans l’ensemble des missions qui lui sont confiées.

Le candidat sera sélectionné selon son sens de la rigueur (apprécié dès la candidature), sa réactivité et sa détermination. Un bon niveau juridique ainsi que de solides capacités d’analyse et de rédaction sont requis, tandis que l’expérience préalable en cabinet d’avocats, bien que valorisée, n’est pas indispensable.

Pour postuler merci d'adresser votre CV ainsi qu'un courrier détaillé motivant votre demande, via la plateforme.