Date de publication : 12/12/2023
Ref. 345-741-77F

COLLABORATION (DROIT DES SOCIÉTÉS - CORPORATE - DROIT FISCAL DES AFFAIRES, DROIT INTERNATIONAL...) - H/F


Présentation de l'entreprise :

Épron Quievy & Associés est un jeune cabinet avec une forte orientation internationale, fondé en 2022 par Maître Étienne Épron et Maître Jean-François Quievy.
Le Cabinet accompagne ses clients dans le cadre de leurs activités professionnelles en France et à l’étranger, en leur offrant une assistance juridique et fiscale idoine. L'expertise du Cabinet comprend en particulier le droit des sociétés, l'émission de valeurs mobilières et les opérations capitalistiques impliquant la France, l'Allemagne, la Fédération de Russie et les pays de la Communauté des États Indépendants (CEI). Le cabinet développe par ailleurs une activité de structuration fiscale des groupes de sociétés et de transmission des patrimoines professionnels et privés. En outre, depuis 2018, les avocats du cabinet ont également développé une activité "sanctions", en particulier en ce qui concerne la contestation judiciaire desdites sanctions et l'obtention des autorisations auprès des autorités nationales compétentes européennes.

Site Internet https://www.eqa-avocats.fr/

Critères de l'offre

Île-de-France / 75016 - PARIS
Type de contrat : Contrat de collaboration
Métier : Avocat
Domaine(s) d'activité : Droit des sociétés - Corporate - M&A, Droit fiscal des affaires, Droit international/ Droit de l’Union européenne
Temps de travail : Temps Plein
Salaire : -
Date d'entrée en fonction : 01/06/2024

Profil du candidat

Expérience (Souhaité ): Débutant (moins d’un an)
Compétences (Souhaité) : Droit des sociétés - Corporate - M&A, Droit fiscal des affaires, Droit international/ Droit de l’Union européenne
Langues (Souhaité): Anglais, Russe

Descriptif de l'offre

Notre cabinet recherche un collaborateur dynamique et polyvalent ayant entre 6 mois et 3 ans d'experience professionnelle en cabinet.

Le collaborateur sera fortement impliqué et responsabilisé sur les dossiers de l’équipe et ses missions seront diverses selon les besoins des dossiers.
L'activité du cabinet se déploit principalement en droit des sociétés (suivi juridique des entreprises, constitution, levée de fonds, management package, rapprochement d'entreprises), en immobilier (structuration du patrimoine professionnel et personnel, transmission) et en fiscalité (appréhension des conséquences fiscales des structurations proposées, accompagnement pour la réalisation des obligations déclaratives annuelles, etc.).
Outre ces domaines, le collaborateur sera impliqué dans des dossiers de droit européen d'actualité, notamment dans le contexte des sanctions européennes.
 
CRITÈRES DU POSTE
Le cabinet recherche un avocat collaborateur, disposant d’un niveau d’anglais opérationnel (la langue russe est un atout complémentaire) et d'une bonne compréhension des enjeux économiques des dossiers.
Une première expérience dans un cabinet d’avocats en corporate ou en fiscalité est souhaitée.