Le cabinet Ginestié Magellan Paley-Vincent réunit des avocats aux profils et compétences variés pour offrir un accompagnement sur mesure à ses clients (en particulier entreprises françaises et étrangères, familles), qu’il conseille dans les principales branches du droit des affaires (corporate/fusions-acquisitions, private equity, fiscal, social, concurrence, etc.) mais également du droit de la santé et du droit civil.
Reconnu pour sa pratique généraliste en droit de la santé et son expertise en corporate santé, le cabinet recherche pour son département droit de la santé, un/une collaborateur/collaboratrice intervenant, en conseil comme en contentieux, et bénéficiant idéalement d’une première expérience significative en cabinet.
Site Internet https://www.ginestie.com
Île-de-France / 75116 - PARIS 16
Type de contrat : Contrat de collaboration
Métier : Avocat
Domaine(s) d'activité : Droit médical et de la santé
Temps de travail : Temps Plein
Salaire : -
Date d'entrée en fonction : 02/01/2024
Expérience (Souhaité ): 3 ans
DESCRIPTIF DU POSTE
Au sein des départements santé et corporate santé bénéficiant d’une belle notoriété, le ou la candidat(e) travaillera pour une clientèle composée de l’ensemble des acteurs du secteur de la santé (groupes de médecins, cliniques vétérinaires, laboratoires de biologie médicale, ordres professionnels, fonds d’investissement, etc.)
Il ou elle aura l'opportunité de traiter une grande variété de sujets en droit de la santé et en droit des sociétés appliqué au secteur de la santé, en intervenant notamment dans la réalisation d’opérations de développement et de restructuration des groupes de professionnels de santé (acquisitions, levées de fonds, intéressement, structuration de groupes, sorties), de structuration des relations entre associés (pactes d’associés, sorties), de prise de participation et regroupement sectoriel, ainsi que dans des contentieux complexes (civil, pénal et disciplinaire) dans le domaine de la santé.
PROFIL RECHERCHÉ
Titulaire du CAPA, vous possédez un Master 2 en droit de la santé, en droit privé général ou en droit des sociétés.
Apprécié(e) pour votre solide formation juridique, vous disposez idéalement d’une première expérience significative en cabinet (0-3 ans).
Ayant de très bonnes qualités rédactionnelles et d’analyse, vous avez une appétence pour le corporate santé, et de bonnes connaissances en droit des contrats. Vous exercez en français et en anglais.
Motivé, rigoureux et investi, votre goût du travail en équipe et vos qualités humaines vous permettront de réussir dans ce poste.