Date de publication : 11/07/2024
Ref. 192-429-20H

STAGIAIRE H/F – CONTENTIEUX DES AFFAIRES (1ER SEMESTRE 2025 / PLEIN TEMPS)


Présentation de l'entreprise :

Cabinet « boutique » en risques industriels, Grenier Avocats intervient en conseil et contentieux des affaires pour un portefeuille client constitué de groupes industriels français et internationaux et de compagnies d’assurances.

Concrètement, nous proposons à nos clients une large palette de compétences qui incluent notamment :

-        l’accompagnement dans des affaires de responsabilité civile contractuelle et délictuelle (obligation de conformité, vices cachés, produits défectueux) ;

-        la prise en charge des litiges liés à des contrats commerciaux ;

-        la mise en place et la révision des contrats associés aux programmes d’assurance ;

-        les contentieux relevant du droit privé et du droit public, notamment pour des entités maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, assistants de maître d’ouvrage, ou titulaires de marchés ;

-        la mise en œuvre de programmes anticorruption et de plans de vigilance.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à consulter notre site internet : https://grenier-avocats.com/

 

Site Internet https://grenier-avocats.com/

Critères de l'offre

Île-de-France / 750098 - PARIS
Type de contrat : Stage - Durée : 6 mois
Métier : Avocat
Domaine(s) d'activité : Droit des affaires (général), Droit des sociétés - Corporate - M&A
Temps de travail : Temps Plein
Salaire : -
Date d'entrée en fonction : 01/01/2025

Profil du candidat

Formation (Requis) : BAC +4 (Master 1)
Type de Formation (Requis) : Master 1, Master 2
Compétences (Requis) : Droit des affaires (général)
Langues (Requis): Anglais

Descriptif de l'offre

Tout au long de l’année, notre cabinet s’appuie sur l’aide précieuse d’un stagiaire (élève-avocat, ou étudiant en master 1 ou 2) désireux de parfaire sa formation au sein d’une équipe composée de trois associés, trois collaborateurs et une assistante.

Si le contentieux des affaires et les risques industriels vous intéressent, si vous avez une réelle appétence pour le droit processuel, et si vous êtes doté d’excellentes qualités rédactionnelles ainsi que d’un bon anglais professionnel, alors vous avez de grandes chances d’être la perle rare que nous recherchons !

Encore davantage si vous savez faire preuve de rigueur, d’esprit d’équipe et de curiosité (et de bonne humeur !), et que vous possédez un bon sens de l’organisation et des priorités. 

Quant à une première expérience en cabinet anglo-saxon ou à l’étranger, si celle-ci représente un plus, elle ne constitue en rien une condition sine qua non.

Actuellement, notre Cabinet est à la recherche de son prochain stagiaire  (stage à temps plein exclusivement).

 Pourquoi candidater chez Grenier Avocats

En poursuivant votre aventure chez nous, vous évoluerez au sein d’un cabinet à taille humaine et bienveillant, qui saura vous mettre en confiance, en attachant – réellement ! – une grande importance à votre formation ainsi qu’au respect du nécessaire équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

Notre fonctionnement interne a en effet été pensé pour que nos stagiaires se considèrent comme de véritables avocats en devenir, et qu’ils soient en mesure, à la fin de leur stage, de suivre un dossier de A à Z (une compétence qui fera naturellement la différence au moment de trouver votre première collaboration !).

Quant à la gratification de stage qui vous sera proposée, celle-ci dépendra de votre profil, et vous sera précisée lors de votre entretien.

 Les missions qui vous seront confiées

Au fil de votre stage, vous serez progressivement amené à assister les avocats du cabinet dans des missions de plus en plus responsabilisantes, qui iront de la réalisation de recherches et de consultations juridiques à la rédaction d’actes (assignations, conclusions, mémoires et contrats), en passant par la participation à des rendez-vous clients et à des expertises judiciaires.

De manière plus ponctuelle, vous pourrez également nous accompagner dans la prévention et le traitement des risques éthiques auxquels certains de nos clients sont confrontés (corruption, fraude fiscale, atteintes à l’environnement, violation des droits humains…), en participant à la réalisation d’audits, à la mise en place de codes de conduite ainsi qu’à la réalisation de cartographie des risques.

Et si vous vous sentez suffisamment en confiance et que vous souhaitez profiter de votre stage pour vous initier à la prise de parole en public, pourquoi n’assureriez-vous pas vous-même certaines audiences (renvoi, mise en état, voire plaidoirie pour les plus valeureux) ?!

 Comment nous rejoindre

En nous envoyant votre CV et votre lettre de motivation en cliquant sur le lien "POSTULER", en prenant soin de préciser vos disponibilités exactes.