Le Groupe LVMH, leader mondial du luxe, réunit plus de 75 Maisons d’exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective. Il compte aujourd’hui plus de 215 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2024 un chiffre d’affaires de 84,7 milliards d’euros.
Site Internet https://www.lvmh.com/en
Île-de-France / 75004 - PARIS
Type de contrat : Stage - Durée : 6 mois
Métier : Juriste
Domaine(s) d'activité : Droit de la propriété intellectuelle
Temps de travail : Temps Plein
Salaire : -
Date d'entrée en fonction : 01/09/2025
Expérience (Souhaité ): Débutant (moins d’un an)
Formation (Souhaité) : BAC +5 (Master 2)
Type de Formation (Souhaité) : Master 2
Compétences (Souhaité) : Droit de la propriété intellectuelle
Langues (Souhaité): Anglais
Contexte du département :
Au sein du Département Lutte anti-contrefaçon de la Holding du Groupe LVMH, vous intègrerez l’équipe dédiée à la protection et à la défense des droits de propriété intellectuelle et des réseaux de distribution pour 25 Maisons du Groupe.
Missions :
Vous serez amené(e), sous la direction du responsable anti-contrefaçon offline, à définir et mettre en œuvre le programme de lutte anti-contrefaçon offline pour 25 Maisons du groupe dans 75 pays du monde, et notamment à :
Profil :
Avantages :
Tickets restaurant, 75% du titre de transport remboursé, accès à la salle de sport à un tarif préférentiel, vélos électriques mis à disposition gratuitement.
L'offre de stage est basée dans le 8ème arrondissement de Paris, et est à pourvoir à partir de septembre ou octobre 2026, pour une durée de 4 à 6 mois.
LVMH reconnaît et recrute tous les talents.