Cabinet d'avocats expert de :
- La résolution de crises - restructuring, droit pénal, contentieux, arbitrage
- La réalisation de grands projets en droit des affaires - M&A & co -
Olivier Pardo, ancien magistrat et ancien membre de cabinets ministériels, fonde son premier cabinet d’avocats indépendant en 1992.
En 2020 il crée OPLUS avec Jonathan Siahou, Laurence Dauxin-Nedelec, Nathalie Makowski, Benjamin Mathieu et Baptiste de Fresse de Monval.
Face à un monde qui change, à une justice de plus en plus complexe, exigeante et mouvante, OPLUS allie la compétence, la vision et l’expérience d’avocats de différentes générations. OPLUS accompagne des Etats, des entreprises et des particuliers dans la résolution de crises – contentieux des affaires, procédures collectives, arbitrage, droit pénal, droit de la presse, droit patrimonial – et la réalisation de grands projets en droit des affaires.
OPLUS est également sollicité par d’autres avocats pour apporter son expertise et sa notoriété. Grâce à son équipe d’avocats expérimentés et unis autour d’objectifs d’excellence et d’efficacité, OPLUS est en mesure de fournir à ses clients une expertise juridique permettant d’anticiper, prévenir et résoudre les problématiques les plus complexes.
OPLUS est l’union d’avocats qui partagent une même ambition : défendre, avec audace, courage, rigueur, ceux qui sont plus que leurs clients, qui sont leurs causes.
Site Internet https://oplus.law
Île-de-France / 75017 - PARIS
Type de contrat : Stage - Durée : 6 mois
Métier : Avocat
Domaine(s) d'activité : Droit des affaires (général), Droit des entreprises en difficultés - procédures collectives, Droit commercial
Temps de travail : Temps Plein
Salaire : -
Date d'entrée en fonction : 01/09/2025
Expérience (Souhaité ): Débutant (moins d’un an)
Formation (Souhaité) : BAC +5 (Master 2)
Compétences (Souhaité) : Droit des affaires (général), Droit des entreprises en difficultés - procédures collectives, Droit commercial
Le cabinet OPLUS poursuit son développement et recherche, pour rejoindre son pôle droit des procédures collectives et contentieux commercial :
Notre équipe intervient principalement aux côtés de débiteurs dans des dossiers présentant de forts enjeux économiques et réputationnels.
Nous proposons à nos stagiaires de s’impliquer pleinement au sein de notre équipe composée de trois avocats (un associé, une counsel, un collaborateur), avec naturellement la possibilité de contribuer à la rédaction d’actes juridiques et de participer aux nombreuses audiences qui rythment notre activité.
Votre profil : vous êtes diplômé(e) – ou en cours d’obtention – d’un M2 en droit des affaires / grande école de commerce / IEP, idéalement élève-avocat(e), avec un fort intérêt pour le droit des entreprises en difficulté, notamment dans sa composante judiciaire.
Candidatures (CV + motivation) en cliquant sur le lien "POSTULER".