Date de publication : 10/07/2024
Ref. 271-774-36J

STAGE DROIT PRIVÉ - MARSEILLE


Présentation de l'entreprise :

Le cabinet d’Avocats Gobert & Associés s'attache à répondre aux attentes de ses clients en leur apportant des solutions concrètes.

Notre cabinet d’Avocats Gobert & Associés cultive une approche transversale du droit et intervient, en équipe, dans des domaines de compétences précis et pointus.

Fort de son expérience, nos Avocats sont en mesure de traiter et d’intervenir dans des dossiers portant sur des contentieux de masse et des actions collectives, notamment en matière de résidences de services (résidences de tourisme, résidences seniors, EHPAD).

Notre cabinet défend les intérêts de plusieurs milliers de propriétaires immobiliers victimes des dérives de la défiscalisation, face aux gestionnaires de résidences, promoteurs, banquiers. Nous assistons nos clients dans le cadre de négociation et de procédures.

Notre cabinet conseille également les particuliers et les entreprises sur la gestion de leur patrimoine et leur fiscalité. En partenariat avec Kedge Business School, les avocats du cabinet aident à la création de start-ups auprès des étudiants et entrepreneurs de l’école de commerce (Business Nursery).

Nos Avocats vous conseillent et vous représentent notamment pour les domaines suivants : droit immobilier, copropriété, baux commerciaux, construction, urbanisme, droit commercial, droit fiscal, droit des sociétés, droit des assurances et du dommage corporel, droit pénal des affaires.

Notre clientèle est composée de clients institutionnels : sociétés, collectivités, qui nous font confiance depuis de nombreuses années, mais aussi de particuliers le plus souvent regroupés en associations ou collectifs de défense.

Site Internet https://www.gobert-associes.fr/

Critères de l'offre

Provence-Alpes-Côte d’Azur / 13001 - MARSEILLE
Type de contrat : Stage - Durée : 6 mois
Métier : Avocat
Domaine(s) d'activité : Droit immobilier, Droit de la responsabilité civile, Droit des affaires (général)
Temps de travail : Temps Plein
Salaire : -
Date d'entrée en fonction : Immédiate

Profil du candidat

Formation (Souhaité) : BAC +4 (Master 1)
Type de Formation (Souhaité) : CRFPA/Pré-CAPA
Compétences (Souhaité) : Droit immobilier, Droit de la responsabilité civile, Droit des affaires (général)

Descriptif de l'offre

Notre cabinet recherche un ou une stagiaire en droit privé dans ses bureaux situés près du Vieux-Port et des juridictions.

Nous sommes une équipe jeune et dynamique, désireuse d’accompagner au mieux les projets et les intérêts de nos clients.

Profil recherché

 -   Master 1 ou Master 2 en droit privé 

-   Stages en cabinet d’avocats et/ou en entreprise

Un bon état d’esprit est indispensable. Il est recommandé également une connaissance transversale du droit privé et l'envie de découvrir notre activité. La motivation, la rigueur, la curiosité sont des qualités très appréciées, ainsi que la qualité rédactionnelle et le fait d’apprécier travailler en équipe.

Dossiers traités

Le stagiaire se verra confier des dossiers en droit privé, notamment en matière de responsabilité civile, de droit bancaire, de droit immobilier.

Le stagiaire sera mis en avant via la réalisation de toutes recherches juridiques utiles, la rédaction de notes de travail, de consultations, d’assignations ou de conclusions, et la participation à la rédaction d'articles juridiques. Vous pourrez assister à des rendez-vous client.

De façon plus ponctuelle, vous serez susceptible d’intervenir dans les autres domaines d’activité du cabinet.

Présentation du cabinet

Nous sommes un cabinet pluridisciplinaire. Nos principaux domaines d’activité sont le droit immobilier, le droit des assurances et du dommage corporel, le droit public, le droit des affaires et le droit pénal des affaires.

Contact

Notre démarche de recrutement est simple : elle privilégie le contact et la rencontre avec plusieurs associés du cabinet afin de vous permettre de vous familiariser avec notre structure et notre culture de travail.

Si notre offre vous intéresse, vous pouvez adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) en cliquant sur le lien "POSTULER".