Date de publication : 07/06/2024
Ref. 158-312-55I

OFFRE DE STAGE DROIT IMMOBILIER, CONSTRUCTION ET URBANISME - JUILLET 2024


Présentation de l'entreprise :

Squire Patton Boggs est un Cabinet International doté d'une expertise multidisciplinaire et comptant plus de 1500 avocats et 44 bureaux répartis dans le monde.

Acteur de premier plan dans le domaine du droit des affaires, du contentieux et de l'arbitrage international en France, le bureau parisien de Squire Patton Boggs dispose d'une équipe d'avocats spécialisés en contentieux et arbitrage, droit pénal et conformité, immobilier, financement, droit social, droit des sociétés, fusions-acquisitions, private equity, fiscalité, IP/IT, RGPD et Cybersécurité, répondant aux besoins d'un large éventail de clients exigeants, allant de sociétés établies de longue date, membres du Fortune 500 et du FTSE 100, à des entreprises émergentes, des start-ups visionnaires, ainsi que des états.

Site Internet https://www.squirepattonboggs.com/en

Critères de l'offre

Île-de-France / 75008 - PARIS
Type de contrat : Stage - Durée : 6 mois
Métier : Avocat
Domaine(s) d'activité : Droit immobilier, Droit de l’urbanisme et de la construction
Temps de travail : Temps Plein
Salaire : -
Date d'entrée en fonction : 01/07/2024

Descriptif de l'offre

Squire Patton Boggs recherche pour juillet 2024 pour une période de six mois, un stagiaire (H/F) pour travailler au sein de l'équipe Droit immobilier, construction et urbanisme.

VOS MISSIONS

Au cours de ce stage, vous rejoindrez les avocats d'une équipe qui a pour mission de développer l'activité droit immobilier, de la construction et urbanisme du Cabinet. Vous serez également amené(e) à interagir avec d'autres départements avec lesquels nous collaborons en synergie (contentieux et arbitrage, corporate, finance).

Pendant son stage rémunéré, le/la stagiaire, parfaitement intégré(e) dans l'équipe, sera notamment amené(e) à effectuer des recherches sur les dossiers à partir d'ouvrages et de bases de données en ligne, à rédiger des projets de contrats, d'actes, de notes et mémos, à rédiger des actes judiciaires et suivre des procédures contentieuses ou encore à analyser des situations juridiques complexes. Le/la stagiaire pourra également être amené(e) à assister à des rendez-vous avec les clients et assister aux audiences accompagné(e) d'un des avocats de l'équipe. Les tâches confiées seront très variées, le/la stagiaire interviendra aussi bien en français qu'en anglais.

VOTRE PROFIL

Etudiant(e) (EFB, Master II, IEJ), titulaire d'un 3ème cycle en Droit immobilier, construction, urbanisme ou diplôme similaire. Idéalement élève avocat.

Vous êtes curieux/se, dynamique, doté(e) d'un esprit de synthèse et d'analyse, prêt(e) à découvrir et analyser des opérations immobilières complexes, vous êtes intéressé(e) par les problématiques de construction et urbanisme. Faisant preuve d'autonomie, rigueur juridique, sens de l'initiative et des responsabilités, vous souhaitez découvrir un environnement de travail international et en pleine expansion. La pratique de l'anglais est indispensable.

Squire Patton Boggs est un employeur inclusif et nous veillons à ce que nos effectifs soient représentatifs de la société diversifiée dans laquelle nous vivons. Nous apportons les ajustements et adaptations nécessaires à notre processus de recrutement afin de nous assurer de son caractère inclusif. Nous recueillons uniquement les données pertinentes au suivi des candidatures.

Squire Patton Boggs est un employeur inclusif et nous veillons à ce que nos effectifs soient représentatifs de la société diversifiée dans laquelle nous vivons. Nous apportons les ajustements et adaptations nécessaires à notre processus de recrutement afin de nous assurer de son caractère inclusif. Nous recueillons uniquement les données pertinentes au suivi des candidatures.

Toute personne en situation de handicap et à mobilité réduite est invitée à le signaler par email à referent.handicap.paris@squirepb.com, mentionnant les difficultés qu’elle pourrait rencontrer, de façon à ce que le cabinet puisse mettre en œuvre les ajustements nécessaires pour garantir un accueil et un déroulement optimum des entretiens et du processus d’embauche.