Date de publication : 09/07/2024
Ref. 190-482-53N

STAGE - DROIT DES AFFAIRES CORPORATE / M&A - SEPTEMBRE 2024


Présentation de l'entreprise :

Squire Patton Boggs est un Cabinet International doté d'une expertise multidisciplinaire et comptant plus de 1500 avocats et 44 bureaux répartis dans le monde.

«Nous agissons là où le droit, les entreprises et les gouvernements se rencontrent, au soutien des ambitions et enjeux de nos clients, qu'elle que soit l'échelle, locale ou mondiale. Nous plaçons nos clients au cœur de ce que nous entreprenons».

Acteur de premier plan dans le domaine du droit des affaires, du contentieux et de l'arbitrage international en France, le bureau parisien de Squire Patton Boggs dispose d'une équipe d'avocats spécialisés en contentieux et arbitrage, droit pénal et conformité, immobilier, financement, droit social, droit des sociétés, fusions-acquisitions, private equity, fiscalité, IP/IT, RGPD, répondant aux besoins d'un large éventail de clients exigeants, allant de sociétés établies de longue date, membres du Fortune 500 et du FTSE 100, à des entreprises émergentes, des start-ups visionnaires, ainsi que des états.

Site Internet http://www.squirepattonboggs.com

Critères de l'offre

Île-de-France / 75008 - PARIS
Type de contrat : Stage - Durée : 6 mois
Métier : Avocat
Domaine(s) d'activité : Droit des sociétés - Corporate - M&A, Droit des affaires (général)
Temps de travail : Temps Plein
Salaire : -
Date d'entrée en fonction : 02/09/2024

Profil du candidat

Langues (Requis): Anglais

Descriptif de l'offre

LE CABINET

Squire Patton Boggs recherche un(e) stagiaire pour travailler au sein de l'équipe « Corporate - M&A » de son bureau parisien pour une période de 6 mois à partir de janvier 2025.

Squire Patton Boggs est un cabinet international qui compte 1500 avocats dans plus de 40 bureaux répartis sur quatre continents, et qui intervient dans tous les domaines du droit des affaires (droit des sociétés, droit fiscal, droit commercial, droit du travail, droit immobilier, contentieux etc.), pour une clientèle française et internationale.

Acteur de premier plan, le cabinet est capable de mobiliser et de coordonner des équipes spécialisées dans les domaines d'intervention les plus variés et devant toutes les juridictions.

VOS MISSIONS

Au cours de ce stage, vous assisterez les avocats associés et collaborateurs de l'équipe dans leurs missions au quotidien et dans la gestion des dossiers. 

Vous réaliserez des recherches juridiques, rédigerez documentation corporate et contractuelle, participerez aux travaux d’audits juridiques et interviendrez, plus généralement, sur tous les aspects des dossiers de M&A et de Private Equity aux côtés des avocats de l'équipe.

VOTRE PROFIL

Master 2 ou équivalent, élève-avocat(e) ou étudiant(e) d'une grande école (école supérieure de commerce, IEP, etc.) disposant de solides connaissances en droit des sociétés et dans le domaine du M&A et du Private Equity. Double formation appréciée.

Nous recherchons des stagiaires ayant une première expérience réussie en cabinet d’avocats dans un département Corporate et/ou M&A.

Très bonne maîtrise de l'anglais et des outils informatiques requise (Word, Excel, PowerPoint).
Toute personne en situation de handicap et à mobilité réduite est invitée à le signaler par email à referent.handicap.paris@squirepb.com, mentionnant les difficultés qu'elle pourrait rencontrer, de façon à ce que le cabinet puisse mettre en œuvre les ajustements nécessaires pour garantir un accueil et un déroulement optimum des entretiens et du processus d'embauche.
 
#LI-MC1 #LI-Onsite