Date de publication : 07/06/2024
Ref. 158-384-50C

STAGE DROIT PÉNAL DES AFFAIRES & CONFORMITÉ - JUILLET 2024


Présentation de l'entreprise :

Squire Patton Boggs est un Cabinet International doté d'une expertise multidisciplinaire et comptant plus de 1500 avocats et 44 bureaux répartis dans le monde.

Acteur de premier plan dans le domaine du droit des affaires, du contentieux et de l'arbitrage international en France, le bureau parisien de Squire Patton Boggs dispose d'une équipe d'avocats spécialisés en contentieux et arbitrage, droit pénal et conformité, immobilier, financement, droit social, droit des sociétés, fusions-acquisitions, private equity, fiscalité, IP/IT, RGPD, répondant aux besoins d'un large éventail de clients exigeants, allant de sociétés établies de longue date, membres du Fortune 500 et du FTSE 100, à des entreprises émergentes, des start-ups visionnaires,ainsi que des états.

Site Internet https://www.squirepattonboggs.com/en

Critères de l'offre

Île-de-France / 75008 - PARIS
Type de contrat : Stage - Durée : 6 mois
Métier : Avocat
Domaine(s) d'activité : Droit pénal des affaires, Droit de la Compliance - Gestion des risques
Temps de travail : Temps Plein
Salaire : -
Date d'entrée en fonction : 01/07/2024

Profil du candidat

Langues (Requis): Anglais

Descriptif de l'offre

Squire Patton Boggs recherche pour Juillet 2024 un(e) stagiaire/un(e) pour travailler au sein de l’équipe Droit pénal des affaires et conformité. 

VOS MISSIONS 

Au cours de ce stage, vous rejoindrez les avocats d’une équipe nouvellement constituée, qui a pour mission de développer l’activité droit pénal des affaires, enquête et conformité du Cabinet. Vous serez également amené(e) à interagir avec d’autres départements avec lesquels nous collaborons en synergie (contentieux et arbitrage, data protection, contrats).

Vous intégrerez une équipe chaleureuse, dynamique, entreprenante, et soucieuse de vous former en continu. Membre à part entière de l’équipe, vous serez pleinement associé(e) au quotidien des avocats, et participerez activement aux travaux d’analyse, recherches, rédaction, ainsi qu’à des réunions, audits, et audiences. Vous prendrez également part à la structuration et au développement de l’équipe (veille juridique, rédaction d’articles, de supports marketing, participation au développement commercial, participation à l’organisation d’événements, etc.).

VOTRE PROFIL

Etudiant(e) (EFB, Master II, IEJ), titulaire ou en cours de préparation d’un 3ème cycle en Droit pénal financier, conformité, contentieux des affaires ou diplôme similaire.

Vous êtes curieux/se, dynamique, doté(e) d’un esprit de synthèse et d’analyse, prêt(e) à découvrir et analyser des situations règlementaires complexes, vous êtes intéressé(e) par la conformité, le contentieux et le droit pénal des affaires. Faisant preuve d’autonomie, rigueur juridique, sens de l’initiative et des responsabilités, vous souhaitez découvrir un environnement de travail international et en pleine expansion.

Principales attributions

·     Effectuer des recherches, préparer des notes, des études, des lettres, des conclusions, des consultations, etc… 

·    Effectuer une veille juridique de la conformité, participer à la rédaction d’articles, à l’organisation d’événements en lien avec l’activité juridique ou celle des clients

Assister à des audiences, auditions, rendez-vous clients, négociations avec des confrères, démarches devant les juridictions, etc. 

·       Participer à des actions de développement & communication

Participer activement à la vie du cabinet

Compétences à acquérir ou développer

·       Esprit d’initiative et entrepreneurial

Sens de l’organisation, autonomie, rigueur, capacité d’analyse et de réflexion, sens critique

Capacités oratoires et rédactionnelles

Capacité à travailler dans un environnement international

Capacité d’argumentation et de négociation

Profil 

·        Master en Droit

·        Maitrise des outils bureautiques (pack office) & des outils de recherche juridique

Excellente maitrise de l’anglais

Squire Patton Boggs est un employeur inclusif et nous veillons à ce que nos effectifs soient représentatifs de la société diversifiée dans laquelle nous vivons. Nous apportons les ajustements et adaptations nécessaires à notre processus de recrutement afin de nous assurer de son caractère inclusif. Nous recueillons uniquement les données pertinentes au suivi des candidatures.

Toute personne en situation de handicap et à mobilité réduite est invitée à le signaler par email à referent.handicap.paris@squirepb.com, mentionnant les difficultés qu’elle pourrait rencontrer, de façon à ce que le cabinet puisse mettre en œuvre les ajustements nécessaires pour garantir un accueil et un déroulement optimum des entretiens et du processus d’embauche.