Date de publication : 09/07/2024
Ref. 190-333-42H

STAGE EN DROIT SOCIAL JANVIER - JANVIER 2026


Présentation de l'entreprise :

Squire Patton Boggs est un Cabinet International doté d'une expertise multidisciplinaire et comptant plus de 1500 avocats et 44 bureaux répartis dans le monde.

Acteur de premier plan dans le domaine du droit des affaires, du contentieux et de l'arbitrage international en France, le bureau parisien de Squire Patton Boggs dispose d'une équipe d'avocats spécialisés en contentieux et arbitrage, droit pénal et conformité, immobilier, financement, droit social, droit des sociétés, fusions-acquisitions, private equity, fiscalité, IP/IT, RGPD et Cybersécurité, répondant aux besoins d'un large éventail de clients exigeants, allant de sociétés établies de longue date, membres du Fortune 500 et du FTSE 100, à des entreprises émergentes, des start-ups visionnaires, ainsi que des états.

Site Internet https://www.squirepattonboggs.com/en

Critères de l'offre

Île-de-France / 75008 - PARIS
Type de contrat : Stage - Durée : 6 mois
Métier : Avocat
Domaine(s) d'activité : Droit social, Droit des affaires (général)
Temps de travail : Temps Plein
Salaire : -
Date d'entrée en fonction : 05/01/2026

Descriptif de l'offre

Squire Patton Boggs recherche un(e) stagiaire à temps complet pour un stage de six mois, pour rejoindre l'équipe Labour & Employment (Droit Social) de son bureau parisien à partir de janvier 2026.

L'EQUIPE

L'équipe, composée d'une associée et de six collaborateurs et collaboratrices, intervient sur des dossiers variés de conseil et de contentieux touchant aux relations individuelles et collectives de travail, avec une forte dimension internationale.

Une application d'actualité en droit social a également été développée par l'équipe qui l'alimente quotidiennement.

VOS MISSIONS

Au cours de ce stage, vous serez amené(e) à travailler directement avec tous les avocats de l'équipe.

Vous serez impliqué(e) dans le traitement quotidien des dossiers de l'équipe pour une clientèle française et internationale.

L'équipe traite du droit social dans toutes ses dimensions (conseil, contentieux, relations individuelles et collectives de travail, restructurations, plans sociaux, audits sociaux et politiques de rémunération) et contribue à la formation de ses clients sur de nombreux sujets (droit du travail général, alertes éthiques, etc…).

Vous participerez notamment à la rédaction de consultations juridiques, d'actes de procédure, de conclusions, de notes de synthèses et d'articles (notamment des brèves pour l'application).

VOTRE PROFIL

Master 2 en Droit Social (obtenu ou en cours)

Vous êtes dynamique et réactif/ve et  aimez le travail en équipe, notamment inter-pratiques.

Maîtrise de l'anglais exigée

Squire Patton Boggs est un employeur inclusif et nous veillons à ce que nos effectifs soient représentatifs de la société diversifiée dans laquelle nous vivons. Nous apportons les ajustements et adaptations nécessaires à notre processus de recrutement afin de nous assurer de son caractère inclusif. Nous recueillons uniquement les données pertinentes au suivi des candidatures.

Toute personne en situation de handicap et à mobilité réduite est invitée à le signaler par email à referent.handicap.paris@squirepb.com, mentionnant les difficultés qu’elle pourrait rencontrer, de façon à ce que le cabinet puisse mettre en œuvre les ajustements nécessaires pour garantir un accueil et un déroulement optimum des entretiens et du processus d’embauche.