Créé en 2003 à Paris, Taylor Wessing France est un cabinet d’avocats d’affaires de premier plan, comptant plus de 90 avocats mobilisés sur les secteurs et sujets d’avenir de notre économie. Il s’appuie sur un réseau international implanté dans 17 pays et compte à ce jour 28 bureaux représentant plus de 1200 avocats à travers le monde.
Nos clients sont des entreprises françaises et internationales de toutes tailles issues des secteurs les plus porteurs de l’économie, tels que le numérique, les services aux entreprises, les biotechnologies, les cleantechs, les médias, ainsi que des investisseurs français et étrangers souhaitant se développer en France.
Site Internet https://www.taylorwessing.com/fr/
Île-de-France / 75002 - PARIS
Type de contrat : Stage - Durée : 6 mois
Métier : Avocat
Domaine(s) d'activité : Droit de la propriété intellectuelle
Temps de travail : Temps Plein
Salaire : -
Date d'entrée en fonction : 01/07/2026
Expérience (Souhaité ): Débutant (moins d’un an)
Formation (Souhaité) : BAC +5 (Master 2)
Type de Formation (Souhaité) : Master 2
Compétences (Souhaité) : Droit de la propriété intellectuelle
Langues (Souhaité): Anglais
Le Cabinet d’avocats Taylor Wessing à Paris, accueille chaque semestre un(e) stagiaire souhaitant élargir ses connaissances pratiques et théoriques en droit des brevets. Nous cherchons un(e) stagiaire de juillet à décembre 2026.
Le/la candidat(e) intègrera l’équipe Brevets de Taylor Wessing dirigée par Jules Fabre, particulièrement réputée pour son expertise en contentieux des brevets et certificats complémentaires de protection, en France et devant la JUB ainsi la coordination de stratégies contentieuses et des litiges au niveau pan-européen. L’équipe est plus particulièrement active pour des clients du secteur des sciences de la vie et de l’industrie pharmaceutique et les conseille également sur les questions connexes liées à la règlementation des médicaments.
L’équipe Brevets de Taylor Wessing bénéficie d’une forte reconnaissance sur le marché et au sein de classements tels que Legal 500, Chambers, JUVE Patent, IAM Patent 1000 ou encore IP Stars.
Pendant votre stage rémunéré, parfaitement intégré(e) dans l’équipe, vous serez notamment amené(e) à effectuer des recherches sur les dossiers à partir d’ouvrages et de bases de données en ligne, à rédiger des projets d’actes, de conclusions, de notes et mémos ou encore à analyser des situations juridiques. Vous pourrez également être amené(e) à assister à des rendez-vous avec les clients ainsi qu’à des audiences.
Enthousiaste, rigoureux(se) et doté(e) d’un fort esprit d’équipe, vous êtes dans l’idéal élève-avocat et titulaire d’un Master II en droit la Propriété Intellectuelle. Nous accueillons également des profils technico-juridiques, tels que les ingénieur(e)s brevets diplômé(e)s du CEIPI. La pratique de l’anglais est indispensable.