Date de publication : 11/07/2024
Ref. 192-917-70B

STAGE DÉPARTEMENT CONTENTIEUX ET ARBITRAGE - JANVIER À MARS 2025


Présentation de l'entreprise :

LE CABINET:

Watson Farley & Williams LLP est un cabinet d’avocats de dimension internationale, présent dans les principales places financières d’Europe, du Moyen-Orient, d’Asie et d’Amérique du Nord et spécialisé dans les secteurs de l’énergie et des transports. Le bureau de Paris est reconnu comme cabinet de premier plan dans ces domaines par les classements internationaux (Legal 500 Paris, Chambers, Best Lawyers, Décideurs).

Site Internet http://www.wfw.com

Critères de l'offre

Île-de-France / 75116 - PARIS
Type de contrat : Stage - Durée : 3 mois
Métier : Avocat
Domaine(s) d'activité : Droit du contentieux et de l’arbitrage, Droit des affaires (général)
Temps de travail : Temps Plein
Salaire : -
Date d'entrée en fonction : 02/01/2025

Profil du candidat

Expérience (Souhaité ): Débutant (moins d’un an)
Formation (Souhaité) : BAC +5 (Master 2)

Compétences (Souhaité) : Droit du contentieux et de l’arbitrage, Droit des assurances
Langues (Souhaité): Anglais

Descriptif de l'offre

L’EQUIPE :

L’équipe Contentieux et Arbitrage de notre bureau de Paris recherche un(e) stagiaire pour une période de trois mois du mois de janvier au mois de mars 2025.

Son activité s’articule autour de trois expertises : le contentieux des affaires, l’arbitrage et le droit des assurances.

L’équipe représente des entreprises françaises et internationales et leurs dirigeants dans le cadre de contentieux d’affaires et de responsabilité devant les juridictions judiciaires et arbitrales et dans le cadre de règlements alternatifs de litiges tels que la médiation. La grande diversité de ses dossiers lui permet d’aborder de nombreux thèmes tels que les litiges portant sur la validité, l’exécution et la résiliation des contrats ; le contentieux relatif aux fusions et acquisitions résultant des représentations et garanties des cédants ; le contentieux commercial, notamment les litiges de concurrence déloyale et la protection des consommateurs ou encore le contentieux en matière d’énergie et de construction.

Elle accompagne, tant en conseil qu’en contentieux, ses clients, banques et institutions financières, dans la gestion de leurs risques, en droit de la responsabilité civile et en droit des assurances. Son expertise en gestion de risques financiers est particulièrement reconnue.

Enfin, son savoir-faire en matière d’éthique des affaires lui a permis de conseiller et orienter des entreprises françaises et internationales en matière d’anticorruption, de respect des régimes de sanctions internationales, de mise en place de programmes de conformité, d’enquêtes internes, d’audits ou en encore de mise en application de politique RSE.

Vous aurez ainsi l’opportunité de développer vos compétences dans tous les domaines d’intervention de l’équipe, tout en vous spécialisant dans le domaine très polyvalent du contentieux des affaires. 

LE STAGE PROPOSE :

Vous serez amené, sous le contrôle des avocats de l’équipe, à effectuer des missions variées : recherches juridiques, rédaction de notes de recherches, projets de consultations juridiques/memorandum, projets d’assignations ou de conclusions, documents afférents à la procédure d’arbitrage, préparation et participation aux audiences, aide à la préparation de conférences et publications. 

De façon générale, vous serez très impliqué(e) dans l’analyse et le suivi des dossiers et assisterez l’équipe dans la gestion quotidienne de leurs dossiers.

PROFIL RECHERCHE :

Elève-avocat ou étudiant en Master 2 spécialisé en droit privé ou droit des affaires ou droit des assurances disposant de solides connaissances en droit privé et idéalement avec une première expérience en contentieux, arbitrage et/ou droit des assurances.  

La maitrise de l’anglais est impérative.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

Stage à temps plein conventionné et indemnisé à hauteur de 2.000€ bruts mensuels (+ tickets restaurant). Nous acceptons les stages en alternance.  

CANDIDATURES :
 
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) en précisant dans l’objet "Stage – Département Contentieux & Arbitrage – janvier à mars 2025" en postulant ci-dessous.