Date de publication : 11/07/2024
Ref. 192-272-38I

STAGIAIRE IP/ IT - S2 2024


Présentation de l'entreprise :

Dechert est un cabinet international d’origine américaine créé en 1875 à Philadelphie. Aujourd’hui, avec plus de 1000 avocats multiculturels à travers le monde, Dechert s’est développé dans les principaux centres d’affaires avec 21 bureaux en Europe, États-Unis, Moyen Orient et Asie. Le bureau parisien de Dechert a été créé en 1995. Cabinet d’expertises dont le positionnement est fondé sur la spécialisation métier et sectorielle pour apporter une très forte valeur ajoutée à ses clients et une importante coordination internationale, Dechert est un cabinet leader avec des avocats de renom dans chacune des spécialités suivantes : corporate / M&A, contentieux, droit pénal des affaires et compliance, concurrence, réglementaire, propriété intellectuelle, financement, fiscal, social et services financier & gestion d’actifs et Sciences de la Vie qui est un secteur majeur chez Dechert.

Site Internet https://www.dechert.com/locations/offices/paris/fr.html

Critères de l'offre

Île-de-France / 75008 - PARIS
Type de contrat : Stage - Durée : 6 mois
Métier : Avocat
Domaine(s) d'activité : Droit de la propriété intellectuelle, Droit des affaires (général)
Temps de travail : Temps Plein
Salaire : -
Date d'entrée en fonction : Immédiate

Profil du candidat

Formation (Souhaité) : BAC +5 (Master 2)
Type de Formation (Souhaité) : Master 2, CRFPA/Pré-CAPA
Langues (Souhaité): Anglais, Français

Descriptif de l'offre

Le département Propriété Intellectuel recherche un stagiaire à temps plein pour six mois à compter de juillet 2024     

 

MISSIONS : Le stagiaire, véritablement intégré dans l’équipe, aura pour missions d’assister l’Associée du département IPIT dans toutes les étapes de traitement des dossiers tant en conseil qu’en contentieux de droit d’auteur, marques, dessins et modèles et brevets, et notamment d’effectuer des recherches juridiques, de préparer des lettres de mise en demeure, de rédiger des memoranda sur des problématiques complexes en matière de propriété intellectuelle, d’aider à la rédaction d’actes, de préparer des dossiers de plaidoirie, d’assister à des due diligences.

 

Vous êtes en cours de master II et/ou diplômé d’une grande école en droit des affaires et/ou élève avocat. L’obtention d’un LLM est appréciée. Vous avez impérativement déjà effectué un ou plusieurs stages en cabinet d'avocats.   Nous recherchons des stagiaires à fort potentiel, autonomes et capables d’évoluer dans un environnement international. Une excellente maîtrise de l’anglais est indispensable.  Le travail en équipe occupe une place prépondérante. Nous avons à cœur d’impliquer nos stagiaires au maximum sur les dossiers et les invitons autant que possible à participer à la vie des équipes et du cabinet comme s’ils étaient déjà des collaborateurs au sein de notre structure. 

Si vous souhaitez postuler à cette offre, merci d’envoyer votre candidature sous la référence « Stage IPIT Juillet 2024 » en cliquant sur le lien "POSTULER".