Créée en 1863 pour exploiter le monopole des jeux à Monaco et développer l’attractivité et l’activité touristique de la Principauté, Monte-Carlo Société des Bains de Mer (anciennement Société des Bains de Mer et du Cercle des Etrangers de Monaco) a non seulement joué un rôle essentiel dans le développement de l’activité hôtelière et touristique de Monaco, mais a également eu une action importante en matière culturelle, sociale et dans l’aménagement de la Principauté.
Premier employeur privé de la Principauté (près de 4 000 emplois) et première entreprise touristique privée de la Côte d’Azur en 2020, Monte-Carlo Société des Bains de Mer est un groupe coté en bourse, principalement tourné vers le tourisme de luxe. La Société est propriétaire et gestionnaire de plusieurs palaces et hôtels haut de gamme, 2 Casinos, plus de 25 restaurants (dont 6 étoilés Michelin), ainsi que des spas, des établissements de loisirs haut de gamme, 2 salles de spectacles, plusieurs établissements de nuit, ainsi que des boutiques de luxe. Elle est également très impliquée dans l’actualité événementielle, notamment sportive, de la Principauté.
Depuis plus de 160 ans, notre Groupe incarne l'excellence, le savoir-faire et un art de vivre unique. Perpétuer, transmettre, faire vivre notre héritage, honorer notre patrimoine sont des notions très fortement ancrées dans notre culture.
Monte-Carlo Société des Bains de Mer